Loi du 1er août 2000 relative à la liberté de communication
(modifiant la loi du 30 septembre 1986)

Le site Internet www.fcpe-stjeandillac.net est édité par la section locale élémentaire de la FCPE à Saint Jean d’Illac (33127), association régie par la loi du 1er juillet 1901, dont les statuts sont déposés en Préfecture de Gironde.

Pour toute correspondance  :
FCPE Saint Jean d’Illac
190 impasse des Bolets
33127 Saint Jean d’Illac

L’hébergement de ce site Internet est assuré par la société Scaleway, 8 rue de la ville l’Evêque – 75008 Paris, FRANCE

Titularité des droits :

Tous les éléments de ce site Internet (notamment les marques déposées, noms de domaine, les textes, graphismes, logos, sons, photos et animations) sont la propriété de l’éditeur de ce site, à l’exclusion des éléments émanant d’autres sources citées et dûment mentionnés.

La protection du site www.fcpe-stjeandillac.net relève, par conséquent, des législations nationales et internationales relatives au droit de la propriété intellectuelle.
Dès lors, toute reproduction et/ou représentation et/ou rediffusion, en tout ou partie, sur tout support électronique ou non, présent ou futur, sont interdites sauf autorisation expresse et préalable.

Le non-respect de cette interdiction est susceptible de constituer un acte de contrefaçon engageant les responsabilités civile et pénale de tout contrevenant.

De même, les bases de données d’informations sont protégées au titre du droit applicable aux compilations de données. De sorte que toute extraction ou tentative d’extraction, fut-elle totale ou partielle, est susceptible d’engager les responsabilités civile et pénale de tout contrevenant.

Mise en place de liens hypertexte : l’éditeur autorise tout site Internet ou tout autre support à citer www.fcpe-stjeandillac.net sans demande d’autorisation préalable, à condition de mettre en place un lien hypertexte pointant vers l’adresse http://www.fcpe-stjeandillac.net, ou de citer cette adresse.
Au titre de cette autorisation, l’éditeur se réserve un droit d’opposition.

Réciproquement, les liens proposés vers d’autres sites sont communiqués à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de www.fcpe-stjeandillac.net, tant en ce qui concerne les contenus que les conditions d’accès.

Gestion des données personnelles des adhérents

www.fcpe-stjeandillac.net dispose de moyens informatiques destinés à gérer plus facilement la liste des adhérents des sections locales de la FCPE à Saint Jean d’Illac de manière à en partager l’annuaire et à organiser un forum interne.

Les informations enregistrées sont réservées à l’usage des seuls adhérents et ne peuvent être communiquées qu’à eux seuls.

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, soit en modifiant eux-mêmes ces informations dans la partie du site dédiée à cet effet, soit en s’adressant au bureau de la section locale de la FCPE à Saint Jean d’Illac. Toute personne peut également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données la concernant.

Conformément à la dispense de déclaration n°8 de la CNIL, les données afférentes à la gestion des membres adhérents ne font pas l’objet d’une déclaration.

Recueil d’informations à caractère nominatif

En vertu de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, nous vous informons que les données à caractère nominatif recueillies auprès des internautes par l’intermédiaire d’un formulaire sur www.fcpe-stjeandillac.net (rubrique « nous écrire ») ne seront, en aucun cas, transmises, à titre gratuit ou onéreux, à des tiers, personnes physiques ou morales et ne sont recueillies que pour permettre de dialoguer avec les internautes.