les contacts

Directeur : Valery de Saint-Léger
École Ravel
365, Avenue du Duc de Lorge
05 56 21 63 51
Email : ce.0332765b@ac-bordeaux.fr

Gérald Elbaze
Délégué Parents Ravel
président FCPE Saint-Jean-d’Illac
Lui écrire

Votre équipe de parents délégués:

  • Gérald Elbaze
  • Estelle Lagasse
  • Evi D’Hondt
  • Carole Martinez
  • Lydia Roudier

Supppléant.e.s:

  • Anne-Christine Lefranc
  • Karen Moons
  • Aurélie Bouquey
  • Jean-Yves Gougeon
  • Maria Zei

l’accès

École Ravel

 

 

 

 

 

les horaires

les effectifs

Rentrée 2017: 315 élèves répartis sur 12 classes:
4 en maternelle (111 élèves)
8 en élémentaire (204 )
2016 > 2017 : +38 élèves

Petite Section
& Moyenne Section
Mme Quintano

Petite Section
& Moyenne Section
Mme Wawrzyniak

Moyenne Section
& Grande Section
M. Martin

CP
Mme Seigneurin

CP
Mme Hélary

CE1
Mme Usandizaga

CE1 & CE2
Mme Bièche

CE2
Mme Laffitte
M. Faure

CM1
M. Saint-Léger
Mme Clavé

CM1 & CM2
Mme Gaillard

CM2
Mme Lefrançois

le bonus

Maurice Ravel, de son nom de baptême Joseph Maurice Ravel, est un compositeur français né à Ciboure le et mort à Parisle .

Avec son aîné Claude Debussy, Ravel fut la figure la plus influente de la musique française de son époque et le principal représentant du courant dit impressionniste au début du xxe siècle. Son œuvre, modeste en nombre d’opus (quatre-vingt-six œuvres originales, vingt-cinq œuvres orchestrées ou transcrites), est le fruit d’un héritage complexe s’étendant de Couperin et Rameau jusqu’aux couleurs et rythmes du jazz et d’influences multiples dont celle, récurrente, de l’Espagne.

Caractérisée par une grande diversité de genres, la production musicale de Ravel respecte dans son ensemble la tradition classique et s’étale sur une période créatrice de plus de quarante années qui la rendent contemporaine de celles de Fauré et Debussy, mais aussi de Stravinski, Prokofiev, Bartók ou Gershwin. La grande majorité de ses œuvres a intégré le répertoire de concert. Parmi celles-ci le ballet symphonique Daphnis et Chloé (1909-1912), le Boléro (1928), les deux concertos pour piano et orchestre pour la main gauche (1929-1930) et en sol majeur (1929-1931) et l’orchestration des Tableaux d’une exposition de Moussorgski (1922) sont celles qui ont le plus contribué à sa renommée internationale. Reconnu comme un maître de l’orchestration et un artisan perfectionniste, cet homme à la personnalité complexe ne s’est jamais départi d’une sensibilité et d’une expressivité qui, selon Le Robert, lui firent évoquer dans son œuvre à la fois « les jeux les plus subtils de l’intelligence » et « les épanchements les plus secrets du cœur ».

source: wikipedia